Monday, 24 September 2012

La Construction


Dans se poste je vais parler de la construction de le Canadarm 1 et le Canadarm 2. En 1974 Thomas Paine le administrateur de NASA poser un question à Canada, ils veulent que Canada construire le première Télémanipulateur, qui est le Canadarm. Canada penser très forte sur le proposition et finalement ils approuvent l’idée pour construire le Canadarm 1. Le gouvernement de canada choisi Spar Areospace de Toronto pour construire le Canadarm et le budget est 100 million dollars. pour le construction ils construisent comme un bras d’humaine mais avec les nerfs de cuivre, les os de graphite et les muscles de moteurs électriques. Ils utilisent beaucoup d’argent pour fait des testes dans gravité zéro par ce que le Canadarm besoin d’être parfait.




Avril 18, 2001- la construction d’une nouvelle station spatial c’est un travail très gros. Tu besoin d'attaché les modules qui peser tonnes, tu besoin d’étendre les panneaux solaires plus qu’un autobus et bouger beaucoup d’équipement autour de la station. Pour faire tout ces choses tu besoin un main, un gros main. Le Canadarm 2 construire par l’Agence Spatiale Canadienne ou le ASC, était construire dans Brampton Ontario avec d’aide par le MDA ou MacDonald Dettwiler et Associantes qui est un entreprise de robotiques avancée. Puis le Canadarm 2 était lancée en l’espace vers le station spatial international. Est ce que tu sais que le Canadarm 2 était installé sur le station de spatial par le Canadarm 1 et ils font le première poignée de main robotique dans l’espace.

http://www.asc-csa.gc.ca/eng/iss/canadarm2/

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/structure/elements/mss.html

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2001/ast18apr_1/

Sunday, 23 September 2012

Canadarm 2


Pendant se poste je vais parle de le Canadarm 2. Le Canadarm 2 est aussi construire par Canada, le conception de le Canadarm 2 et très similaire à le Canadarm 1. Premièrement lancé en 2001 le Canadarm 2 est plus avancé comparé au le Canadarm 1 pour exemple le Canadarm 1 peut lever 65,000 livres dans l’espace mais le Canadarm 2 peut lever 256,000 livres dans l’espace et cela est seulement un des chose plus mieux de le Canadarm 2. Il et aussi 17.6 mètres long, quand il est complètement sorti, il a 7 joints motorisé pour plus de maniabilité, il a un diamètre de 35 centimètres et pèse 4,000 livres.

Le Canadarm est attaché sur le station spatial international qui est un centre de recherche d’environnement spatial et ils font beaucoup d’expérimentés scientifique et ils besoin un gros bras mécanique pour l’assemblage de le station et entretien, et déplacer de l’équipement pour maintenir le station. Le Canadarm peut aussi soutenir les astronautes dans l’espace, et il peut aide avec le accueil des autres navettes spatial quand ils besoin. Le Canadarm 2 est attaché sur un rail est peut bouger de gauche à droite pour plus de maniabilité avec l’équipement. Pour contrôlé le Canadarm tu besoin beaucoup de entrainement comme Leroy Chiao qui est un astronaute avec beaucoup d’expérience et il besoin le par ce que tu besoin beaucoup de précision pour fonctionner un composante essentielle de le station spatial international.

                           






Tuesday, 18 September 2012

Canadarm 1



Dans se poste je vais parle de le premiere "Canadarm". Le Canadarm 1 est un des plus fameux réalisation astronomique construire par Canada, premièrement lance en 1981 il est un grand bras mécanique controlé par un astronaute entrainés. Il travailler comme un bras et peux faire presque n'importe quoi. Il peut être attaché sur une navette spatiale pour aide avec la transportation des charge utile sur la navette. Le Canadarm mesuré 15.2 mètres long et 38 centimètres en diamètre et. Le Canadarm pèse 905 livres lui même, mais avec le système totale il pèse 994 livres. Il y a 6 joints diffèrent qui ressemble les joints dans un bras d'un personne.

Le Canadarm peut lever les charges utiles qui pèse 65,000 livres dans l'espace, mais sur la terre il ne peut  lever pas son propre poids. Le Canadarm peut aussi réparé et déployer les satellites pour exemple en 1984 le Canadarm, attaché sur le navette spatiale "Challenger"réparé un satellite nomme le "Solar max"qui est un satellite de NASA qui cout 235 million dollars et était endommagé quand il étudier les éruptions solaire. C'était seulement un de 90 missions que le Canadarm était dans. Aussi le Canadarm n'a jamais eu un échec pendant les 7,000 orbites autour de la terre. Bon travaille Canada, bon travail.


               







http://en.wikipedia.org/wiki/Canadarm

http://www.asc-csa.gc.ca/eng/canadarm/default.asp

http://www.ieee.ca/millennium/canadarm/canadarm_home.html